Sochaux, le neuf de Pâques

Publié le 31/03/2013 - 23:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Auteurs d’un exploit (1-2) sur la pelouse de Lyon, les Sochaliens en profitent pour sortir de la zone rouge. Cette équipe est décidément ébouriffante.

 ©
©

Football (Ligue 1)

Et dire que cette équipe doit lutter pour son maintien. Sur Canal +, les téléspectateurs, non avertis de la cause sochalienne croiraient rêver. Après Marseille et le PSG, le club doubiste s’est offert, en déplacement cette fois, le scalp de Lyon. Le tout, en prime time donc, devant la France du foot.

Un énorme coup qui, comptablement parlant, se transforme seulement, provisoirement, en bonbonne d’oxygène. Ce salut, les hommes d’Eric Hély le doivent d’abord à leur persévérance. Se présenter à Gerland, avec ce dispositif séduisant en 4-4-2, est presque un symbole de ce que cette équipe peut être capable. A la vue des images, il serait également malvenu de passer outre le scénario favorable, qui a souri aux Francs-Comtois.

Sio, le Monsieur plus !

Face à une emprise rhodanienne dans le jeu, le FCSM a d’abord fait front, sans se travestir. Intéressante, la rencontre aurait pu basculer, notamment sur ce crochetage non sanctionné, dans la surface, de Poujol, sur Grenier (44e). Les « Jaune et Bleu » avaient visiblement une bonne étoile au-dessus de leur tête. A l’instar de ces soirées sous les projecteurs, où les performances individuelles (il n’est même plus permis d’en douter) sont très étrangement dix fois supérieures à la moyenne.

La suite, Sochaux l’écrivait en lettres dorées, puisque sur le corner bien botté par Boudebouz, Sio, face à la complaisance d’Umtiti, plaçait un coup de tête imparable (0-1, 50e). Une sensation dans un premier temps atténuée par l’égalisation, sur penalty, de Gomis, après une faute de Sauget (1-1, 68e). Lyon relancé, on se disait que la machine à broyer allait se mettre en route. Il fallait même un miracle, avec cette tête à bout portant de Lisandro, repoussée par le poteau (76e), pour que les Lionceaux ne soient pas cloués. Mais voilà, sur un exploit personnel de ce diable de Sio, qui déposait un Lovren ridicule, Bakambu, en retrait, fusillait Vercoutre, avant d’aller célébrer cet exploit devant les quelques supporters doubistes, en liesse (1-2, 88e). Sochaux respire à nouveau un grand coup. Mais on l’a désormais trop vérifié, ce nouvel air frais doit être confirmé. Et plutôt deux fois qu’une.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.12
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
45 %