Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sochaux passe l'obstacle VA et s'approche du podium

©fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
L2 - 19ème journée

Sochaux, en l'emportant sur la pelouse de Valenciennes 2 à 1, n'a pas manqué l'opportunité de revenir sur ses concurrents dans la course au podium, lundi 12 janvier 2015 en clôture de la 19e journée de Ligue 2.

Publicité

Avec ce succès, les "Lionceaux" signent leur 6e victoire à l'extérieur de la saison et reviennent à hauteur du Stade Brestois (3e), battu par le leader Troyes samedi (1-0), restant toutefois derrière à la différence de buts (12 contre 9). Les Valenciennois, défaits pour la 4e fois de la saison à domicile, stagnent quant à eux dans le milieu de tableau (11e).

La rencontre a été marquée par des hommages aux victimes des attentats qui ont endeuillé la France avec notamment une immense banderole où l'on pouvait lire "La liberté d'expression est le combat de tous" ou encore l'inscription "Je suis Charlie" qui a pris place respectivement sur le maillot sans sponsor de VA et sur l'épaule gauche de la tunique sochalienne.

Les hommes d'Olivier Echouafni ont plié la rencontre en moins de quinze minute. Sur un bon service de Butin dans la surface, Raphaël Caceres a d'abord ouvert le score pour le FCSM (10e). Avant que Jean-Pascal Mignot, bizarrement esseulé au milieu d'une défense nordiste attentiste, n'inscrive de la tête le but du break (14e).

Si les Valenciennois ont réduit le score juste avant la mi-temps, sur un exploit personnel de Ndao (44), ils n'ont pas réussi à accrocher un résultat malgré leur domination en seconde période. "La première demi-heure a été catastrophique et à 2-0, on s'est compliqué la tâche", a ainsi résumé un dirigeant valenciennois.

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris