Sochaux, premier succès en amical

Publié le 18/07/2013 - 02:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Après une entame plutôt poussive, samedi dernier, avec un match nul et vierge face à Auxerre, les Sochaliens ont logiquement pris le meilleur (0-2), ce mercredi soir à Munster, face à Colmar (National).

 ©
©

Football (Ligue 1)

Ces matches amicaux sont toujours à prendre avec des pincettes. Surtout par rapport à leurs enseignements. " Il n’y a vraiment aucune règle " justifiait mardi Edouard Butin. L’attaquant sochalien citait par exemple le parcours sans faute, l’année dernière en préparation, d’un FCSM qui avait ensuite enchaîné avec… quatre défaites de rang pour débuter le championnat.

On évitera donc naturellement de forcer le trait sur cette première victoire sochalienne, ce mercredi, face à une formation de Colmar qui évolue, qui plus est, deux divisions plus bas. " Mais il faut que l’on continue avec cet état d’esprit et ce collectif " a estimé le coach Eric Hély, satisfait de la solidité d’ensemble de son équipe, qui n’a pas encore pris de but en 180 minutes. Un facteur plutôt rassurant.

Mercato très calme

Colmar, notamment par son avant-centre Marques, avait malgré tout inquiété dans un premier temps les Doubistes, plus réalistes, à l’instar d’un Privat qui ouvrait la marque d’une frappe de mule (0-1, 29e). Par la suite dominateur, le FCSM gérait bien son affaire qu’il soldait même dans le dernier quart d’heure. A la baguette, l’excellent Prcic servait Bakambu, lequel emmagasinait, lui aussi, de la confiance devant le but avec un plat du pied (0-2, 79e).

Une bonne chose dans ce début de préparation intense du côté de Bonal où les hommes d’Eric Hély continueront à enchaîner les séances avant de se mesurer, samedi (18h) du côté d’Epinal, au relégué en Ligue 2, Nancy. D’ici là, les dirigeants continueront à s’activer pour avancer dans un mercato plus que calme. A Sochaux, où les dossiers Bénézet, Baysse et dernièrement Sio ont été inaboutis, l’urgence sonne…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.89
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %