Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sochaux : une victoire qui fait du bien au moral

©fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Grâce à cette victoire (3-1) sur Marseille, les Sochaliens sortent de la zone rouge et se retrouvent 17e au classement de Ligue 1. Les jaunes et bleus devront confirmer ce samedi 19 janvier toujours au stade Bonal face à Reims. Voici les réactions d'après-match.

Publicité

Les buteurs : 

Sochaux 

  • PRIVAT (17')
  • BAKAMBU (39')
  • MOREL csc (46')

OM 

  • J. AYEW (55')

Eric Hély (entraîneur de Sochaux):  

"On est satisfait. En première mi-temps, il y a eu de bonnes choses. On a souffert après l'exclusion de Lopy mais les joueurs sont restés solidaires et ils ont été récompensés. L'idée c'était de jouer dans le dos de leurs défenseurs. On a eu de la réussite. C'était un jour où il était écrit qu'on devait gagner. J'ai trouvé que les attaquants ont été efficaces. Mais il faut de la constance. (Cette victoire) donne le moral à tout le monde. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné. Le métier d'entraîneur c'est plus facile quand tu gagnes".

Rafael Dias (milieu de Sochaux): 

 "Il fallait prendre des points ce soir. On l'a fait et c'est tant mieux. On a bien commencé ce match. On savait qu'il fallait aller les chercher. Après l'expulsion de Joseph (Lopy), c'était plus compliqué. Mais on a serré les dents. On a été solidaire. On a montré qu'on n'était pas là que pour jouer la 18e place. La semaine prochaine, on a encore un match important contre Reims. On a l'habitude (de la neige) dans cette région".

Elie Baup (entraîneur de Marseille): 

"Il y a eu un premier quart d'heure correct de notre part. On est bien rentré dans le match. Et puis sur un corner, on a cédé. A partir de là, la première mi-temps a été moins bonne. On a eu les poteaux contre nous. On n'a pas réussi à mettre les occasions qu'on s'est procurées. En deuxième mi-temps, on s'en est procurées pas mal. (Les coups de pieds arrêtés) c'est notre péché. On essaie d'y remédier. Il ne faut pas lâcher le marquage. Dans les situations défensives, on a été défaillant. La neige était là pour les deux équipes, ce n'est pas une excuse. Il faut retrouver plus d'efficacité. Il y a eu trois poteaux. Il y a eu plus de jeu en deuxième mi-temps, il faut s'appuyer là-dessus. La deuxième mi-temps a été positive".

Damien
© fc sochaux

Votre météo avec

Evénements de sochaux