Social : Marie-Guite Dufay en a "gros sur la patate"

Publié le 10/01/2018 - 09:55
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté s’est rendue au lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames ce mardi 9 janvier 2018 pour présenter ses vœux aux agents des lycées. A l’entrée, un comité d’accueil de Force Ouvrière l’attendait. Un échange direct s’en est suivi…

 ©
©

Vidéo

Force Ouvrière appelait à manifester ce mardi 9 janvier 2018 à l'occasion de la venue de Marie-Guite Dufay au lycée Jouffroy d'Abbans de Baume-les-Dames. Dans une vidéo tournée par un manifestant, on y voit un début de dialogue : une discussion à bâton rompu et sincère tant du côté du syndicat que de la présidente de région qui dit d'emblée en avoir "gros sur la patate"

"Quand je vois franchement ce qui se passe au niveau national. J'en ai gros sur la patate. Quand j'ai vu durant les vacances dans les journaux nationaux ce qu'il se passait (…) des régressions sociales mises en avant comme du dialogue social innovant, c'est ce qui est dit ! Franchement ! Et nous qui sommes trainés dans la boue alors que l'on a amené des avantages…. " a déclaré Marie-Guite Dufay.

Ce a quoi le syndicat, lui a répondu qu'il déplorait "des négociations au rabais" et que la présidente ne respectait pas les agents en prenant de telles décisions. "Vous ne les trouvez pas satisfaisants, ça je l'ai compris (…), mais continuons le dialogue, mais pas de cette façon-là !" a conclu la présidente de Région.

Force Ouvrière se dit déterminé à faire aboutir ses revendications et réclame la renégociation immédiate du régime social global (temps de travail, régime indemnitaire, acquis sociaux etc) avec un alignement sur le plus favorable. Le syndicat réclame également la création de postes " afin de déprécariser l’ensemble des agents contractuels" et se dit opposé à l’application du jour de carence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %