Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Soeurs poignardées dans l'Yonne: un adolescent de 14 ans écroué

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Un adolescent de 14 ans, soupçonné d'avoir poignardé deux soeurs de 11 et 15 ans, vendredi 12 juin 2015 dans l'Yonne, a été écroué dimanche soir 14 juin 2015.

Publicité

Le dépit amoureux était l'une des pistes envisagées par les enquêteurs et les victimes sont hors de danger lundi 15 juin 2015, a précisé le parquet. L'agresseur, qui "a reconnu les faits", a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "violence volontaire avec arme".

Vendredi vers 18H00, le collégien, scolarisé dans le même établissement que les victimes, attendait les deux soeurs à la descente du bus scolaire à Nailly, petite commune située à côté de Sens.

La plus jeune avait été grièvement blessée après avoir reçu 8 ou 9 coups de couteau de cuisine, tandis que son aînée souffrait de blessures plus superficielles.

L'adolescent avait aussitôt pris la fuite à vélo. Il avait été rattrapé quelques mètres plus loin par un témoin, après avoir chuté sur le bas-côté.

Vendredi soir, le recteur de l'académie de l'académie de Dijon, Denis Rolland, qui avait fait part dans un communiqué de sa "vive émotion" après les faits, avait annoncé la mise en place d'une "cellule psychologique, dès lundi" dans le collège, où sont scolarisés les trois adolescents.

(Source AFP)

Léon

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ