Soldats blessés : 42 150 euros donnés à l'association "Terre fraternité"

Publié le 12/07/2017 - 13:58
Mis à jour le 13/07/2017 - 08:26

Ce mardi 11 juillet 2017, le général de division Philippe Lesimple, commandant la place d’armes de Besançon, et Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon ont remis un chèque de  42 150 euros à l’association « Terre fraternité » grâce à la générosité du public. 

 ©
©

Philippe Lesimple, commandant la place d’armes de Besançon, s’est vu élevé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur à l’Hôtel national des Invalides ce mardi à Paris. A cette occasion, il a remis, accompagné de Jean-Louis Fousseret un chèque de 42.150 euros au chef d’état-major de l’armée de terre au profit de l’association Terre Fraternité.

Terre fraternité, qu'est-ce que c'est ?

Terre Fraternité, une association pour aider les familles et à la réinsertion. En quatre mois "25 blessés" ont été constatés après des opérations "Terre Fraternité est une association qui récolte les fonds. Elle permet de prolonger l'aide de l'Etat notamment sur la réinsertion", avait expliqué Philippe Lesimple. "Elle suit 600 blessés et 180 orphelins".

"L'association, part donc à la recherche d'entreprise pour aider les soldats blessés physiquement ou psychiquement à retrouver du travail après l'armée". Elle collecte également des dons pour venir en aide aux familles "comme des maisons d'accueil dans les hôpitaux militaires" explique le commandant. Pour aider à mieux vivre, elle contribue également à financer des équipements sportifs comme des "prothèses télescopiques".

Ces actions  s’inscrivaient dans la journée nationale des blessés de l’armée de terre du 23 juin 2017. Une cérémonie avait eu lieu le 20 juin à Besançon au quartier Ruty pour décorer trois militaires blessés en opération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.46
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %