Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Soldes d'été: le 22 juin même sur internet

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La date de démarrage des soldes pour les sites d'e-commerce sera alignée sur la date nationale dès les prochains soldes d'été qui commenceront le 22 juin, a annoncé le secrétaire d'Etat au Commerce Frédéric Lefebvre dans un communiqué. La mesure était réclamée par les acteurs de l'e-commerce, qui livrent leurs marchandises sur tout le territoire

Publicité

Jusqu'à présent, les sites internet dépendaient des dates de démarrage des soldes dans le département où ils étaient basés, et celles-ci pouvaient différer des dates nationales en cas de dérogation, avec, par exemple, un départ anticipé en Lorraine en hiver ou décalé en été en Corse et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La loi donne la possibilité aux commerçants de solder leurs produits lors de deux périodes de soldes saisonniers de cinq semaines chacune (été et hiver), dont les dates sont fixées réglementairement. Les commerçants peuvent par ailleurs avoir recours à deux semaines de soldes supplémentaires dans l'année, dont ils choisissent la date, dits soldes "flottants".

redaction

Votre météo avec