Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Soldes d'hiver, grande région... que va-t-il se passer cette semaine ?

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que les écoliers reprendront le chemin des classes ce lundi 4 janvier 2016, les élus régionaux se retrouveront au nouveau conseil régional de Dijon afin de procéder à l'élection de la présidente de la grande Région dans le cadre de la fusion de la Franche-Comté avec la Bourgogne. 

Publicité

Nouvelle région

Les 100 conseillers régionaux, élus aux dernières élections régionales dont les résultats ont été annoncés dimanche 13 décembre 2015, seront présents au nouveau conseil régional à Dijon ce lundi 4 janvier 2016. L'assemblée est constituée de 51 sièges "appartenant" au PS, 25 à l'union de droite (UDI-LR-DVD) et 24 au FN. Marie-Guite Dufay investira son poste de présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté et les conseillers régionaux désigneront également les vice-présidents et autres membres de l'exécutif régional.

C'est aussi le début des soldes

Les soldes d'hiver débuteront mercredi 6 janvier 2016 dans les magasins bisontins et partout en France. Une période attendue des commerçants et des adeptes de bonnes affaires. Certains magasins ouvriront même dès 8h pour l'occasion. Les soldes se termineront le 16 février 2016.

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ