Soleil : Pour sauver ta peau, mets ton chapeau !

Publié le 18/06/2015 - 13:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:49

Le 21 juin 2015 sera une journée chargée en musique… et en UV cancérigènes. Une grande vigileance est donc demandée, et ce quelle que soit la température. Pour la campagne de prévention 2015 de la « Solaire Attitude », l’association des dermatologues de Franche-Comté (Asfoder) organise durant la semaine du 15 au 21 juin l’opération « Besançon se couvre d’un chapeau » et appelle les commerçants et les institutions à se mobiliser.

Prévention soleil

C'est un appel que lancent les dermatologues francs-comtois. Pour la semaine du 21 juin, à l'occasion du solstice d'été, l'Asfoder invite les commerçants ainsi que les lieux d'accueils municipaux à se couvrir d'un chapeau symbolique ou d'une ombrelle. "Ce clin d’œil différent nous permettra encore de sensibiliser les patients, les clients et les Bisontins à la protection solaire vestimentaire : Chapeau, Chemise et crème solaire en complément".

Les cancers de la peau, secondaires à l'exposition brutale et chronique au soleil, été comme hiver (bronzage, jardinage, sports, travaux extérieurs...), sont fréquents en Franche-Comté. C'est l'une des régions où le nomre de décès par cancer de la peau est le plus élevé. 

Pour prévenir la maladie, les dermatologues sont formels : il n'existe aucun écran total. Seules les protections vestimentaires (chapeaux, vêtements longs...) sont efficaces.  

Sortez couverts !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %