Solvay : mouvement de grève parmi les salariés

Publié le 28/10/2014 - 14:33
Mis à jour le 28/10/2014 - 15:07

La reprise de l’activité PVC de l’entreprise jurassienne par Ineos n’offre pas assez de garanties pour les syndicats, qui réclament un engagement par écrit sur le volet social pour l’ensemble du site. Plusieurs salariés sont en grève ce mardi sur le site de Tavaux.

Pour un engagement écrit

À partir du 1er janvier, 750 salariés resteront rattachés à Solvay tandis que 633 autres seront concernés par cette reprise de la branche PVC. Ces derniers dépendront dans un premier temps de Solvay/Ineos, puis ils passeront dans un horizon de trois ans sous la responsabilité totale d'Ineos.

Or, ces salariés s'inquiètent des possibles répercussions de ce changement à long terme, et notamment de la possible mise en place d'un plan social par Ineos.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %