Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sommet de Copenhague : appel à un rassemblement à Besançon

Un collectif urgence climatique urgence sociale appelle tous les citoyens à se rassembler le samedi 12 décembre place Pasteur à 14h à Besançon. Le collectif est composé de AC !, APIC, ATTAC, MRAP, CAC, Réseau sortir du nucléaire, Solidaires, FSU, UD CGT, Les Alternatifs, NPA, PCF section de Besançon, PG.

Publicité

Le communiqué du collectif :
« Nous sommes à la croisée des chemins. Le réchauffement climatique met en danger les moyens d’existence et les vies de milliards d’êtres humains, et menace d’extinction des millions d’espèces. Il est issu de l’activité humaine, dans le cadre du modèle de production que les sociétés industrialisées ont mis en place et qui se répand sur l’ensemble de la planète. D’ores et déjà, des populations entières sont affectées, en premier lieu les plus défavorisées déjà écrasées par la Dette.
 
Face à cette crise écologique et sociale, mouvements sociaux, organisations écologistes, politiques et scientifiques du monde entier appellent à une action urgente et radicale.
 
Du 7 au 18 décembre, la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique se tient à Copenhague. Elle devrait déterminer des objectifs et des réponses à mettre en œuvre à l’échelle internationale pour aller bien au-delà du protocole de Kyoto prenant fin en 2012, vers un changement radical de mode de consommation.
 
Un véritable accord à Copenhague doit être contraignant. Il doit notamment :
- reconnaître les responsabilités des pays historiquement fortement émetteurs de Gaz à effet de serre,
- assurer le transfert de technologies socialement utiles et écologiquement responsables et de financements conséquents vers les pays pauvres.
 
Peut-on faire confiance aux responsables de cette situation ?
Sans la pression des peuples, les dirigeants politiques des pays dominants n’accepteront pas spontanément de changer de mode de production et de consommation.
Seule une mobilisation forte et visible pourra les y contraindre ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 23 Septembre 2017 10h00 - 11h30
Maison de Velotte - Besançon
Atelier Beauregard, association loi 1901
Sam, 23 Septembre 2017 10h00 - 12h00
10 rue de l'avenir besançon - Besançon
Sam, 23 Septembre 2017 14h00
besLes glacis, monument aux morts - BESANCON
Sam, 23 Septembre 2017 14h45
Maison de Velotte - Besançon
Image libre de droit - Pixabay
Sam, 23 Septembre 2017 10h00 - 17h00
CASTORAMA BESANCON - Besançon