Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sondage des régionales 2015 : Christophe Grudler se dit "très satisfait" des résultats

Christophe Grudler ©Laurent Cheviet - cliquez sur l'image pour agrandir
Christophe Grudler ©Laurent Cheviet - cliquez sur l'image pour agrandir

Publicité

"Je suis très satisfait de ce sondage, il est riche d’enseignements et montre clairement une base de 6% sur laquelle nous allons construire. Il me semble utile d’aller plus loin que ces chiffres bruts, car ce sondage nous dévoile de nombreux points d’achoppement qui répondent totalement à la position que j’ai initiée en créant une liste d’ouverture et de rassemblement", explique-t-il. 

"Difficile de s’intéresser à un débat qui ne tourne qu’autour de la vie des appareils politiques" 

Il observe que 51% des sondés en Bourgogne Franche-Comté (contre 56% sur le plan national) s’intéressent à cette élection. Selon C. Grudler, "Difficile en effet de pouvoir s’intéresser à un débat qui ne tourne finalement qu’autour de la vie des appareils politiques. C’est pour cette raison que j’ai initié une liste d’ouverture rassemblant toutes les tendances politiques bien au-delà du Modem. Le sondage présenté ne prend pas en compte cette dynamique. Il pourrait y avoir une surprise de taille au 1er tour. Les Français sont fatigués de ces querelles de chapelle et envient clairement le consensus des coalitions politiques visibles dans toute l’Europe. Je souhaite offrir ce choix aux habitants de Bourgogne Franche-Comté." 

"Des poulains et pouliches d’écuries qui ne représentent que leur patron" 

Il observe également que 52% des sondés expriment leur volonté d’un débat régional sur leur quotidien : Emploi – Cadre de vie – Formation et apprentissage – Transports.

La tête de liste du Modem en Bourgogne Franche-Comté indique que ces thèmes sont "Bien loin en effet des sujets proposés par les autres candidats en lice, poulains et pouliches d’écuries qui ne représentent que leur patron : liste Sarkozy ou la liste Hollande... ou commerciaux de l’entreprise familiale Le Pen. Notre liste se mobilise autour des intérêts régionaux des habitants de Bourgogne Franche-Comté." 

"Notre socle de voix est réel et solide" 

C. Grudler se "réjouit" que ce sondage ne prenne pas en compte le fait que sa liste actuellement en constitution "répond sur la forme et sur le fond aux attentes des habitants de Bourgogne Franche-Comté. A ce stade, il démontre que notre socle de voix est réel et solide. L’ouverture et le projet que je souhaite porter nous conduiront au 2e tour.

Ce sondage montre que le débat imposé par le triptyque Sarkozy – Hollande – Le Pen n’est pas celui souhaité par les électeurs".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ