Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sondage: Hollande accentue son avance

présidentielle 2012

François Hollande consolide son avance sur Nicolas Sarkozy avec 30% d'intentions de vote (+0,5 point) au 1er tour contre 26,5% (-1) à son rival, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon faisant jeu égal avec 14%, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Publicité

Au second tour, François Hollande est donné gagnant avec 57% (+1) face à Nicolas Sarkozy (43%, -1). Ces évolutions sont calculées par rapport à la précédente enquête de BVA, réalisée les 16 et 17 avril.

Au 1er tour, Marine Le Pen est stable, tandis que Jean-Luc Mélenchon gagne 1 point qui lui permet de rejoindre la candidate du FN, à 14%. François Bayrou est distancé, reculant de deux points à 10%. Parmi les candidats crédités de faibles scores, Nicolas Dupont-Aignan, en progression de un point, fait désormais jeu égal avec Eva Joly avec 2% des intentions de vote, les deux étant talonnés par Philippe Poutou (1,5%, +0,5).

Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade obtiendraient moins de 0,5%. 5% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intentions de vote pour le premier tour, 12% pour le second tour.

Dans le rapport des forces politiques, le total des candidats de gauche s'élève à 47,5%, celui de la droite parlementaire à moins de 28,5%. Par ailleurs, 24% des personnes interrogées - un pourcentage stable - déclarent que le déroulement de la campagne les incite plutôt à s'abstenir.

redaction

Votre météo avec