Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sondages : la poussée de la gauche se confirme

Avec 31% des voix, le PS arriverait en tête des intentions de vote devant les listes UMP-NC, créditées de 27,5%, si le premier tour des régionales avait lieu dimanche prochain, selon un sondage IFOP qui révèle une «poussée de la gauche et du Front national».

Publicité

Cette enquête d'opinion, réalisée par l'IFOP pour La Lettre de l'opinion, indique que l'écart se creuse entre les deux principales formations qui étaient au coude à coude la semaine dernière.
 
Le rassemblement Europe Ecologie gagne deux points à 13%. Le Front de Gauche (Parti communiste et Parti de gauche) se maintient à 6,5%, le NPA d'Olivier Besancenot recule de 0,5 point à 2%, Lutte ouvrière gagne 0,5 point à 1,5%. Les listes d'alliance NPA/Front de gauche, ou NPA/parti de gauche, prennent 0,5 point à 1%.
 
L'enquête de l'ifop suggère également une légère progression du Front national, qui gagne 0,5% à 9.5%. En revanche, le MoDem accuse une baisse d'un point et est toujours au plus bas avec 4 % des intentions de vote.
 
Sondage réalisé les 25 et 26 février par téléphone auprès d'un échantillon de 826 personnes inscrites sur les listes électorales extrait d'un échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille