Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sophie Montel (FN) sur les menus de substitution : la laïcité est "ébranlée"

Sophie Montel - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que Gilles Platret, le maire LR de Châlon-sur-Saône, a supprimé les menus de substitution dans sa ville, la tête de liste FN au régionales en Bourgogne Franche-Comté estime que cette polémique n'aurait pas du avoir lieu en raison du principe de laïcité de la République qui selon elle est "considérablement fragilisée" par la " la non-maîtrise des flux migratoires voulue par les gouvernements UMP et PS"

Publicité

 "En se soumettant sans broncher aux exigences communautaristes - menus halal, horaires aménagés dans les piscines municipales...- les responsables et les élus de l'RPS ont joué avec le feu. Pour ces derniers d'ailleurs, l'assimilation et la communauté nationale n'ont aucun sens !" estime Sophie Montel dans un communiqué.

"L'arrivée en cours de dizaines de milliers de migrants décidée par le gouvernement socialiste avec le soutien de l'UMP et de l'UDI finira, soyons-en certains, d'ébranler la laïcité... La seule question que l'on peut se poser dans cette affaire c'est de savoir si à quelques mois des régionales M. Le Maire n'a pas voulu faire parler de lui en créant un petit buzz médiatique, à la mode Morano... "

Mais la candidate estime que s'il n'y a aucun calcul électoraliste derrière cette délibération du conseil municipal, elle invite Gilles Platret à rejoindre le Front National… 

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ