Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sophie Montel : "François Sauvadet a la mémoire courte"

Sophie Montel ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

La tête de liste FN/RBM des élections régionales de 6 et 13 décembre prochain a souhaité réagir suite aux propos de François Sauvadet qui se disait, le jeudi 29 octobre 2015, "scandalisé par les mensonges de Marine Le Pen".

Publicité

La présidente du FN était présente le mercredi 28 octobre 2015 à Besançon pour apporter son soutien à Sophie Montel, candidate FN aux élections régionales de Bourgogne Franche-Comté.

Le candidat LR/UDI François Sauvadet a été "scandalisé" des propos de Marine Le Pen, notamment à propos du "droit de vote des étrangers" et du "prétendu taux d'imposition de la Côte-d'Or parmi les plus élevés de France". 

Dans un communiqué, Sophie Montel a affirmé que "François Sauvadet a soutenu le droit de vote des étrangers lors d’un débat alors qu'il était en campagne pour les élections régionales de 2010 comme l'a rappelé Edouard Ferrand, Conseiller régional FN de Bourgogne. Il est vrai qu'il a depuis changé de position, mais c'est une habitude pour cet homme qui n'a pas hésité à trahir François Bayrou pour devenir ministre...". 

Taux d'imposition 

La tête de liste s'est ensuite penchée sur les chiffres du "piteux bilan du Conseil général de Côte-d'Or". "Les chiffres ne mentent pas, et ils sont cruels pour la gestion Sauvadet : la Côte-d'Or est en effet classée 83e sur 95 en termes de niveaux d'imposition, avec des niveaux d'impôts atteignant 370 euros par habitant". Pour "enfoncer le clou", Sophie Montel a déclaré qu'en 2013, "le Conseil général de Côte-d’Or de François Sauvadet a voté une augmentation de 12% de la taxe foncière sur les propriétés bâties, soit 16,85 millions d’euros supplémentaires qui ont été demandés aux contribuables".

 

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ