Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sophie Montel plaide pour l'emploi local

Sophie Montel préside le groupe des quatre conseillers du Front national au conseil régional de Franche-Comté @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour la régulation des marchés

Dans une lettre ouverte adressée à la présidente de la Région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, l'élue FN demande qu'un débat ait lieu en assemblée plénière autour du marché de l'emploi et notamment, du détachement de travailleurs étrangers.

Publicité

Sophie Montel trouve opportun de débattre publiquement de l’impact de la directive européenne autour du détachement des travailleurs sur le marché de l’emploi en Franche-Comté, que la présidente de Région n'aurait eu "de cesse de défendre" tout au long de son mandat.

Pour l'élue FN, cette directive serait à l'origine "d’une concurrence totalement déloyale en France comme en Franche-Comté".

"Vous ne vérifiez pas [...] si les entreprises retenues pour les marchés régionaux sous-traitent avec des entreprises étrangères…", fait-elle remarquée à Marie-Guite Dufay. Et de questionner plus loin : "qui a travaillé sur le chantier de la LGV Rhin-Rhône et dans quelle proportion ? Idem d’ailleurs pour l’Hôpital médian et pour les autres grands chantiers… [Nos concitoyens] ont le droit de savoir aussi qui a réalisé les travaux de réfection de la cour principale du Conseil régional… Comme ils ont su que les socialistes ont eu recours à des travailleurs détachés roumains pour l’organisation de leur Université d’été à la Rochelle."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille