Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sophie Montel se désabonne de l'hebdomadaire d'extrême droite "Minute"

Sophie Montel ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Plusieurs élus et cadres du Front national, y compris Sophie Montel, ont demandé ce mercredi 27 janvier 2016 dans des tweets à Minute de ne plus leur adresser l'hebdomadaire. 

Publicité

"@minutehebdo merci de ne plus m'adresser votre prose... Elle ne m'intéresse pas !" a tweeté Sophie Montel, photo à l'appui d'un exemplaire de l'hebdomadaire qui lui a été adressé au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté où elle préside le groupe FN. Ce message a été retweeté par Florian Philippot, dont elle est proche, ainsi que de nombreux proches du vice-président du FN. "Je me joins à la demande de Sophie Montel, j'ai déjà de quoi essuyer ma vaisselle", a par exemple tweeté Joffrey Bollée, directeur de cabinet de M. Philippot et conseiller régional d'Ile-de-France.

"Merci de ne plus m'adresser vos papiers qui ne peuvent me servir à allumer le feu, n'ayant pas de cheminée", a aussi écrit sur Twitter Bertrand Dutheil de La Rochère, conseiller régional d'Ile-de-France et autre proche du bras droit de Marine Le Pen.

Minute critique la ligne économique de Florian Philippot

L'hebdomadaire est souvent critique vis-à-vis de Florian Philippot sur sa ligne économique jugée trop étatiste et sur la ligne pas assez conservatrice, selon eux, du FN sur les sujets de société. Minute avait fait sa une début 2013 sur un supposé « lobby gay » qui tiendrait les manettes du parti d'extrême droite.

Dans son avant-dernier numéro, en date du 20 janvier, Minute a consacré cinq pages au Front national, dont trois pages d'entretien accordées par Jean-Lin Lacapelle, nouveau numéro quatre officieux du parti. Karim Ouchikh, président du Siel, un petit parti allié au FN, avait accordé un entretien à l'hebdomadaire en septembre, tout comme Julien Sanchez, le maire FN de Beaucaire (Gard).

Une source à Minute a indiqué que le journal était envoyé "pour trois semaines gracieusement" aux 358 élus régionaux frontistes.

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon