Sortie de route pour un couple d'octogénaires à Malans : la voiture termine au talus

Publié le 17/09/2017 - 12:02
Mis à jour le 17/09/2017 - 17:01

Ce dimanche 17 septembre 2017 peu après 11h20 sur la RD 291, un automobiliste de 86 ans  a terminé sa course dans un talus après une sortie de route en raison des mauvaises conditions climatiques. 

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

L'automobiliste circulait sur la RD 291 en direction d'Amancey lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule sous une pluie battante. L'octogénaire a réalisé un lèger écart  en voulant essuyer son pare-brise. Geste qui l'a conduit dans un talus à environ cinq mètres en contre-bas. La voiture a été arrêtée par la végétation et c'est avec son klaxon que l'homme a réussi à donner l'alerte. Un jeune homme à scooter appelera les secours en voyant la voiture dans le fossé. 

Les pompiers du Grimp (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux)  sont intervenus pour dégager le couple d'octogénaires qui selon le gendarmes ont réussi à garder leur calme. Les victimes, un homme de 86 ans et une dame de 81 ans, ont été dégagées. Légèrement blessées, elles ont été hospitalisées au CHRU de Besançon. La route a été coupée durant le temps de l'intervention des secours jusqu'en début d'après-midi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.01
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %