SOS Futures Mamans : une nouvelle association à Besançon

Publié le 13/04/2012 - 19:15
Mis à jour le 14/04/2012 - 09:26

Grâce à une poignée de bénévoles, SOS Futures Mamans traverse la frontière Suisse et s’installe au centre-ville de Besançon pour venir en aide aux mamans en difficulté.

« Toute vie est un don, une source de joie, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas également source de peine. L’arrivée d’un bébé peut être un problème, en raison de l’âge des parents, d’une maladie, de l’absence d’un papa, d’un soutien familial ou de ressources financières. De par mon métier de médecin, j’ai toujours encouragé la vie. Parfois cela prend du temps d’éliminer un problème, mais on peut trouver des solutions à tout » explique Maria Yannaraki, néphrologue à l’hôpital Saint-Jacques et présidente de l’association.

L’association apporte ainsi une aide morale et matérielle aux femmes qui se trouvent démunies face à une grossesse: « Au local nous disposons d’un matériel de puériculture. Nous sommes là pour accueillir et écouter les mamans. Nous les aidons dans leurs démarches auprès des services sociaux ou en les mettant en contact avec un avocat, une sage-femme ou un pédiatre. Souvent les gens ont juste besoin de parler à quelqu’un qui les écoute, et qui est extérieur et impartial».

Depuis le mois de janvier, plusieurs bénévoles assurent une permanence physique le jeudi de 14h à 16h, dans un local au 13 rue Pasteur. Ils ont également mis en place une permanence téléphonique en continue. « Nous faisons en sorte qu’il y ait toujours une personne disponible pour tenir nos permanences ou fixer un rendez-vous en dehors de ces horaires ».

Déjà opérationnelle, SOS Futures Mamans n’en est pourtant qu’à ses débuts. « Toute personne qui souhaite participer ponctuellement ou plus fidèlement en faisant des dons de matériel, de meubles pour notre local, ou en proposant ses services, est la bienvenue ».

Pour information : Vous pouvez contacter la permanence téléphonique de SOS Futures mamans au 03 81 53 52 04 ou consultez le site de l’association en cliquant ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.45
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %