Clavière et ses saucisses de Morteau soutiennent la cause de l'autisme

Publié le 27/03/2016 - 08:42
Mis à jour le 29/03/2016 - 17:00

L’entreprise Clavière, basée à Dole, a choisi de soutenir la cause de l’autisme en étiquetant plus de 70.000 saucisses de Morteau aux couleurs de l’association bisontine « Nos enfants d’ailleurs ». Vingt centimes d’euros lui seront reversés à chaque achat pour poursuivre le soutien aux familles.

 ©
©

Du 1er février au 1er avril

Les bénéfices pourront notamment permettre de financer plus de 900 heures d'intervention à domicile. "Pour le consommateur, le simple fait d’acheter une saucisse de Morteau IGP Clavière porteuse du sticker entrainera le versement. En magasin, le prix du produit reste inchangé, l’entreprise prend à sa charge une partie des frais d’impression, les frais d’étiquetage et le montant versé à l’association", précise l’entreprise Clavière dans un communiqué.

À noter que cette belle initiative est également soutenue par l’entreprise Stratus Packaging (Viriat dans l’Ain) qui a pris à sa charge une partie des frais d’impressions des stickers et la société mortuacienne Publipresse qui a offert et réalisé l’ensemble des éléments graphiques.

À travers cette démarche, il s’agit bien sûr de sensibiliser le grand public à l’autisme mais aussi d’aider les enfants concernés à bénéficier des soins adaptés. L’entreprise Clavière a été sensibilisée à plusieurs reprises à l’autisme par une de ses collaboratrices, Delphine, qui y a elle-même été confrontée personnellement quelques années après la naissance de sa fille, Léa. Clavière emploie 120 équivalents temps plein.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %