Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Spaleck Industries aime faire des tonneaux

l’entreprise est dirigée par Élise Pichon en compagnie de Nicolas Parent, automaticien programmeur. ©Spaleck Industries - cliquez sur l'image pour agrandir
machines-outils

La PME de Pierrefontaine-les-Varans dans le Doubs met au point des solutions de finition de pièces très innovants. Elle compte parmi les trois à quatre spécialistes du genre en Europe.Sa dernière création prend la forme d’un tonneau d’ébavurage, baptisé Diabolo, qui résume tous les savoir-faire de l’entreprise dirigée par Élise Pichon. Un clin d’oeil à la journée de la femme du 8 mars...

 

Publicité

Chez Spaleck Industrie, on vous dira et montrera comment décaliminer, dégraisser, ébavurer, rayonner, désoxyder, ébarber, grenailler, brosser, émériser, laver, polisser, sécher, tonneler… vos pièces.

La PME de Pierrefontaine-les-Varans (Doubs), située à une quarantaine de kilomètres de Besançon, met au point des machines-outils qui offrent ces différentes solutions de finition.

La dernière création maison prend la forme d’un tonneau d’ébavurage compact, dénommé Diabolo (*). "Il a nécessité quatre mois de développement et résume tous nos savoir-faire", souligne Élise Pichon, la gérante depuis 2012.

Lire la suite de l'article de  Didier Hugue sir le site de notre partenaire Traces Ecrites.

Damien

Votre météo avec

Evénements de pierrefontaine-les-varans