Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sport et Nature

Un auditoire attentif aux explications données avant le départ de l'épreuve - cliquez sur l'image pour agrandir

« Koh Lanta le choc des héros » tel était l’un des thèmes retenus par les Francas de Saint Vit pour ses activités d’été.

 

Publicité

Associer esprit d’équipe, lecture et orientation d’une carte,  observation et découverte d’un milieu inconnu tel était l’enjeu. Pour ce faire un parcours jalonné de 6 postes avait été mis en place sur le Bois d’Ambre. A chaque balise, les formations découvraient une photo, un cap et une distance. Une fois ces données mémorisées les participants devaient partir en pleine nature  à la recherche de l’objet figurant sur la photo pour y trouver un indice. «On se serait vraiment cru à Koh Lanta, cela était super» mentionne l’un des jeunes équipiers une fois arrivé au terme de son périple.

Signalons qu’en préambule à l’épreuve, les participants avaient participé à une petite séance portant sur le relief, la légende de la carte et l’utilisation de la boussole. « Proposer des exercices  adaptés à l’attente des structures qui nous consultent, nécessite de sortir des sentiers battus en essayant d’être original » précise l’un des organisateur de cette rencontre.

Pour plus d’informations sur le club de course d’orientation BALISE 25 : www.balise25.fr

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon