Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sport : l'agenda du week-end

Le point sur l’actu sport !

Publicité

Amateurs de vélos, le week end sera chargé en Franche-Comté. Trois étapes du Tour sont au programme, du samedi 7 au lundi 9 juillet inclus.

Première étape de 199 kilomètres entre Tomblaine (Lorraine) et La Planche des Belles Filles (Haute-Saône) samedi 7 juillet. Deux cols sont au programme : celui de Grosse Pierre puis celui du Mont de Fourche. L'occasion pour le tour d'arriver dans la région. Départ à 12h15.

Deuxième étape le dimanche 8 juillet de 157,5 km. Une étape ardue, entre Belfort et Porrentruy (Jura). Des côtes attendent les coureurs avant qu'ils n'attaquent deux cols (de la Caquerelle et de la Croix) en fin d’étape. Départ à 13h15.

Troisième étape lundi 9 juillet avec un contre la montre individuel sur 41,5 km. Le parcours relie Arc-et-Senans et Besançon, par un tracé qui traversera notamment Quingey, Boussières et Avanne-Aveney. Départ à 9h45, privatisation du parcours à partir de 7h30.

Pour compenser les départs, l’ESBF a soigné son marché des transferts. Dernières arrivées dans le groupe : la serbe Sladjana Pop Lazic prend le poste de pivot laissé vacant par Gladys Boudan et une autre serbe, Jelena Popovic, arrive tout droit d’Arvor. Cette gauchère qui évolue plutôt en tant que demi-centre ou sur l’aile droite peut jouer aussi bien en attaque qu’en défense. Fin juin, l’espagnole Patricia Alonso Jimenez avait été la première recrutée de l’été, arrière droite et demi centre. L’internationale espagnole qui compte 102 caps à son actif arrive tout droit du club de Mar Sagunto.

L’équipe se renforce donc considérablement puisque les joueuses ont appris avec joie leur maintien en première division de LFH la semaine dernière ! Un coup de tonnerre qui maintient Besançon dans l’élite du handball féminin ! Le club bénéficie de la très bonne gestion de ses dirigeants et du soutien des collectivités locales. La Fédération Française de Handball a élu le dossier de demande de maintien bisontin à l’unanimité.

A noter qu’Arvor fait le chemin inverse, relégué en deuxième division pour mauvaise gestion.

 

Après avoir terminé leur mercato, l’ESBM reprendra le chemin de l’entraînement le 25 juillet au Palais des Sports. L’occasion pour les joueurs de reprendre leurs marques et de se préparer le mieux possible pour faire mieux que leur bonne saison 2011-2012.

 

Côté foot, le BRC a vu en début de semaine le dépôt de bilan de sa Société Anonyme Professionnelle Sportive et de son Association BRC Football. Doté d’une nouvelle équipe dirigeante, le club entame une nouvelle dynamique, pour repartir sur des bases solides.

 

Le FC Sochaux a quant à lui du pain sur la planche cet été. Quelques matchs amicaux sont au programme et ça commence ce week-end avec un match contre Epinal. 7 amicaux sont au programme, avant la reprise le 11 août contre le promu Bastia.

 Le planning des matchs amicaux :

7/07 : Sochaux – Epinal

11/07 : Brest – Sochaux

14/07 : Evian TG – Sochaux

21/07 : Sochaux – Dijon

25/07 : Sochaux -  Colmar

28/07 : Nancy – Sochaux

4/08 : Sochaux – SC Fribourg

QuentinBuchberger