Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sport nautique bisontin : les baigneurs ont vu rose…

Le rose donne des ailes à certains ©hb - cliquez sur l'image pour agrandir
Atelier plongée pour quelques uns... ©hb - cliquez sur l'image pour agrandir
... atelier rameurs pour d'autres ©hb - cliquez sur l'image pour agrandir
Un mot doux et rose accroché dans les plantes ©hb - cliquez sur l'image pour agrandir
Ce samedi après-midi, la piscine du Sport nautique bisontin (SNB) a troqué son eau bleutée contre un rose fushia qui a beaucoup plu aux baigneurs. La soirée à venir réserve encore des surprises.

Publicité

Au total, ce sont environ 930m3 d’eau qui ont été teintés avec 2 litres de colorant rose. Et le résultat est saisissant autant qu’insolite.

 « L’idée de départ était de faire une journée évènementielle pour clore la saison, remercier notre clientèle du SNB et remonter le moral de ceux pour qui les vacances sont déjà finies. Nous avons décidé de teinter l’eau en rose avec un colorant inoffensif pour les textiles, les yeux et la peau. C’est une première dans le grand est. Nous avons ajouté des ateliers de tirs, des courses de rameurs et des jeux d’eau pour les enfants », explique Yves Filet, directeur du SNB.


Le peintre Alain Bulle exposait également ses toiles autour de la piscine. Un atelier de plongée, organisé par le club de l’aquasport comtois, a attiré un grand nombre de petits et grands, bien décidés à voir la vie en rose au fond du bassin. Même Yves Filet s’est laissé tenter par l’expérience.

 
« Nous retrouvons des habitués, mais il y a également toute une autre clientèle. Des curieux sont même venus de Pontarlier et d’autres parties de la région pour participer à l’événement. Ce soir, nous organisons une soirée à partir de 20h. Les gens pourront se baigner dans l’eau rose. Il y aura un barbecue autour de la piscine et un DJ pour assurer l’animation. Mais il reste peu de places, ceux qui veulent être servis doivent venir tôt », ajoute Yves Filet, très heureux du succès de cette journée.

Que les écolos se rassurent, inutile de vider la piscine pour faire disparaître tout ce rose : le colorant s’efface de lui-même au bout de 4h. Cette journée, baptisée « la vie en rose au SNB », portait décidément bien son nom.

 

 

Bridget

 

Pour information :

La piscine du SNB prolonge son ouverture jusqu’au 13 septembre et les inscriptions aux cours de canoë kayak, de dragon boat et d’aviron sont d’ores et déjà possibles pour la rentrée.

 

 

 

 

 

 

Bridget

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 20h15
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon