Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sports extrêmes : décès d'un base-jumper italien en Suisse

Un Italien de 46 ans a trouvé la mort jeudi en Suisse lors d'un accident de base-jump, sport extrême consistant à se jeter dans le vide depuis une falaise avant d'ouvrir son parachute, a indiqué la police. 

Publicité

L'homme s'était rendu en compagnie de deux collègues à la base de départ dite "Unteren Tatelishorn" située dans la vallée du Gastern, dans la commune de Kandersteg dans le canton de Berne, au centre de la Suisse. 

Il venait de s'élancer "en dernier dans le vide" vers 12H30 (10H30GMT), lorsque l'accident s'est produit, a expliqué la police cantonale bernoise dans un communiqué. "Il s'est alors écrasé sur un balcon rocheux", a-t-elle ajouté. Des témoins ont immédiatement appelé les secours qui ont pu localiser le corps sans vie de la victime suite à une brève action de recherche. 

Le 22 août dernier, un pratiquant norvégien de base-jump avait déjà trouvé la mort dans les Alpes suisses, dans le canton de Saint-Gall, au nord-est du pays. L'homme de 45 ans, qui faisait partie d'un groupe, s'était élancé en dernier depuis la base de départ dite "Sputnik" qui surplombe le lac de Walen, avant de s'écraser dans un pré. 

(Source : AFP)

Damien

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Suisse

Dim, 11 Décembre 2016h
-