Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Stage civique pour des tirs sur l’église de Berthelange

A coups de carabines à plombs et de noix vertes, sept adolescents ont dégradé cet été, pour s'amuser, dix vitraux de l’église du village.

Publicité

Sur instruction d'un magistrat de Besançon, six d'entre eux, âgés de 12 à 17 ans, devront suivre un stage de formation civique. Leur camarade de 18 ans sera présenté prochainement au délégué du procureur de la République de Besançon, en tant que majeur.

Les gamins avaient pris pour cible les vitraux de l'église de Berthelange le 30 juillet dernier, lors d'une fête organisée par l'un d'eux. Armés de carabines à plombs, ils avaient d'abord tiré sur des cibles placées devant l'église de Berthelange, ont indiqué les gendarmes.

Des plombs ont perforé les vitraux de l'église, mais cela n'a pas freiné les auteurs qui se sont ensuite emparés de noix encore vertes pour les projeter contre les vitraux.
 
Au total, une vingtaine d'impacts ont été dénombrés et dix vitraux ont été dégradés ou perforés, causant "un préjudice financier important" dont le montant n'est pas encore connu, a précisé la gendarmerie de Saint-Vit, en charge de l'enquête.
redaction

Autres faits divers

14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de berthelange