Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vacances et remise à niveau pour 70 écoliers du Grand Besançon

Stage de remise à niveau de la classe de CM2 à Serre-les-Sapins ©Service communication du rectorat de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
Visite de Eric Martin, recteur de l'académie de Besançon, lors du stage à l'école de Serre-les-Sapins ©Service communication du rectorat de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
Première semaine de vacances…

Ce mardi 22 avril 2014, le recteur de l’académie de Besançon, Eric Martin, est allé à la rencontre de huit écoliers de CM2 de Serre-les-Sapins en stage de remise à niveau. 70 écoliers de la circonscription de Besançon IV étaient concernés par ces stages pendant les vacances. Sur l'académie de Besançon, 2.682 enfants, soit 9,41% des effectifs, participent à ces stages. 

Publicité

Sur proposition des enseignants aux familles, huit élèves de l’école élémentaire de Serre-les-Sapin suivent cette semaine un stage de cinq jours, trois heures par jours, pour une remise à niveau. Les enseignants accompagnent quatre élèves afin de personnaliser l’aide apportée. Le recteur, Eric Martin, est venu leur rendre visite, mardi 22 avril, premier jour de stage. Pour la circonscription de Besançon IV, ce stage d’avril concerne 70 écoliers de quatorze groupes répartis sur dix sites.

Ces stages de remise à niveau aident les élèves en difficulté en français et mathématiques et s’inscrivent dans le dispositif général de lutte contre la difficulté scolaire identifiée tout au long de l’année ou au moment des évaluations. Ils ont été instaurés par la réforme de 2008 et sont organisés trois fois durant l’année scolaire : une semaine au printemps, la première semaine de juillet et la dernière semaine des grandes vacances. La durée de ces enseignements est de trois heures durant cinq jours. 

Des enseignants volontaires du premier degré choisissent le contenu des stages en fonction des besoins de chacun des élèves. A l’issue des cinq jours, une évaluation des progrès est faite et transmise à l’enseignant de la classe et aux familles afin qu’ils puissent voir les bénéfices du stage. 

Eline

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Ville de Besançon
Sam, 10 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Dédicaces A.VIAL pour son livre " Béatrix de Cusance"
Sam, 10 Décembre 2016 15h00 - 17h00
Maison de la Presse, 58 Grande rue 25000 Besançon - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 10 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
Sam, 10 Décembre 2016 17h30 - 18h15
PETIT KURSAAL - Besançon
Ven, 9 Décembre 2016 20h00 - Sam, 10 Décembre 2016 19h00
THEÂTRE LEDOUX (BESANCON) - Besançon