Station de Métabief : "La plus belle année depuis 20 ans !"

Publié le 18/03/2015 - 16:10
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Après une période difficile en décembre 2014 et en janvier 2015 à cause des températures trop hautes, la station Métabief a réalisé la meilleure année depuis ces 20 dernières années en terme de chiffre d’affaires et de météo.

 ©
©

Et ça continue !

"C'est une bonne saison, nous avons dépassé l'objectif que nous nous étions fixés très ambitieux de 4 millions d'euros" nous confie Florent Voynnet, responsable marketing de la station Métabief. "Tout le monde est content de la saison, les clients comme les organisateurs malgré des files d'attente lorsque Francs-Comtois, Parisiens et Suisses étaient en congés en même temps" précise-t-il. 

Une météo parfaite, de la neige de culture… 

Les raisons du succès sont la météo, puisque pendant les vacances des zones A, B et C, entre 3 et 4 jours par semaine étaient très ensoleillés.  C'est aussi grâce à la neige de culture qui a permis à la station de rester ouverte en janvier, la seule de tout le massif à accueillir des skieurs. 

La saison continue jusqu'au 29 mars 

À partir du lundi 23 mars, le forfait journée passe à 14 euros. L'occasion de profiter des dernières neiges et des dernières pistes ouvertes de Métabief. La saison hivernale laissera la place au printemps le 29 mars. Le télésiège Morond ouvrira le 8 mai pour pouvoir monter jusqu'au sommet et redescendre en VTT ou en randonnée pendant les week-ends.

  • La saison estivale prendra le relais le 4 juillet avec l'ouverture de la luge d'été chaque jour jusqu'au 31 août avec des nouveautés… Restez connectés !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %