Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Steeve Valente rencontre les élèves du Fight Club

Steeve Valente et les stagiaires du Fight Club ©Soumaret - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Fight Club d'École Valentin dans le Grand Besançon, le plus grand club de sports de contact en France en nombre de licenciés, a accueilli Steeve Valente, 10 fois champion du monde de K-1, kick-boxing,  full-contact et boxe thaïlandaise. Aujourd'hui coach, il a encadré un stage de Muay Thaï offert par le club.

Publicité

Une soixantaine d'élèves ont participé ce samedi 12 septembre à ce stage encadré par  Steeve Valente,, champion du monde K-1, kick-boxing,  full-contact et boxe thaïlandaise. À 33 ans, après une carrière exceptionnelle, il a passé son brevet d'état et il est aujourd’hui coach à Strasbourg, sa ville d'origine. Il a notamment été formé par les frères Lamy, Alexandre et Rémy, qui tiennent depuis 2006 le club de sports de combat à École Valentin.

Le plus gros club de France

"Nous connaissons bien Steeve Valente" explique Rémy. "Nous avons décidé de l'inviter pour ces portes ouvertes du club afin de présenter nos activités lors de cette rentrée. Notre club compte déjà 410 inscrits et nous terminerons certainement la saison à 600. Nous sommes le club de sport le plus important en France".

 Le Fight club forme dans six disciplines  (Fight Croos Fitness, Jeet Kune Do / Kali , Pancrace / MMA, Kick Boxing , Muay Thaï, Full Contact) pour tous les âges. "De l'ado à des personnes de plus de 70 ans" précise Rémy Lamy. "Nous avons des cours personnalisés, des cours en groupe. Nos adhérents viennent avant tout trouver un moyen de se défouler, mais au-delà de la gym ou de la musculation, c'est aussi retrouver un moyen de retrouver confiance en soi, de dépassement de soi,  et de trouver dans les sports de combat une forme de beauté technique et de beauté  d'esprit…

Bertrand Amoussou en stage les 26 et 27 septembre

Le prochain stage (MMA Jiujitsu Pancras), pour l'anniversaire du club, se déroulera les 26  et 27 septembre  avec Bertrand Amoussou, triple champion du monde judo et jiujitsu , et unique champion français du Pride. Il sera accompagné par son papa,  Simon Amoussou, grand maître d'art martiaux international en karaté et judo . 

Damien

Votre météo avec

Evénements de ecole-valentin