Strasbourg: victime d'un vol de vélo, il démasque son voleur sur le Bon Coin

Publié le 04/05/2015 - 08:34
Mis à jour le 04/05/2015 - 08:34

Le propriétaire d’un vélo volé est parvenu à démasquer sur le site du Bon Coin son voleur qui avait accepté – sans le savoir – un rendez-vous à Strasbourg avec la victime, mais aussi la police qui lui avaient tendu un piège.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

INSOLITE

Le propriétaire avait découvert que sa "petite reine", qui lui avait été volée le vendredi 1er mai 2015 dans le centre ville, était proposée à la vente par un vendeur anonyme sur le site de petites annonces Le Bon Coin, a -t-on indiqué de source policièce.

La victime avait porté plainte samedi 2 mai 2015 au commissariat et accepté un rendez-vous le même jour dans le centre-ville de la capitale du vélo, avec le voleur en se présentant comme un acheteur intéressé.

"La police met alors en place un piège", a-t-on commenté de même source. Le suspect a été interpellé sur le lieu de rendez-vous en flagrant délit de recel par des officiers de brigade anti-criminalité (Bac) en présence du propriétaire.

Placé en garde à vue, le voleur présumé a reconnu les faits et admis avoir volé entre 20 et 30 vélos qu'il avait tous proposés à la vente sur le site de petites annonces. Lors d'une perquisition dans la cave de son domicile, deux autres vélos ainsi qu'une pince coupante ont été découverts par les enquêteurs.

L'enquête se poursuit pour préciser notamment l'étendue des vols et identifier les victimes. Le vélo volé a été restitué à son propriétaire.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %