Street View : la Suisse menace Google de poursuites

Publié le 14/09/2009 - 15:25
Mis à jour le 14/09/2009 - 15:25

Nos voisins menacent de procès le géant américain de l’internet Google s’il n’accepte pas dans les 30 jours les recommandations des autorités helvétiques destinées à améliorer le respect de la vie privée par son service Street View. Actuellement Besançon est « filmée » par une voiture.

"Street View" permet à ses utilisateurs de naviguer virtuellement dans certains lieux grâce à des images fixes prises par des véhicules équipés de caméras mais la Confédération helvétique avait demandé en août dernier le retrait des images concernant la Suisse.

Après la demande de retrait par la Confédération, Google avait accepté le 25 août dernier de collaborer avec les autorités helvétiques pour améliorer son service. Mais "malgré les mesures complémentaires proposées par Google, la protection de la sphère privée n'est pas complètement garantie", a estimé le préposé fédéral à la protection des données qui a constaté de "nombreuses images problématiques et insuffisamment anonymées".

"Il s'agit notamment d'images prises dans des rues privées, ainsi que d'images de jardins qui, bien qu'invisibles pour un passant, le sont aisément pour les caméras montées sur les véhicules utilisés par Google", précise-t-il.

Google a regretté dans un communiqué la décision de la Suisse et a indiqué qu'il "contesterait vigoureusement toute procédure judiciaire". "Nous défendrons vigoureusement notre produit devant les tribunaux", a déclaré son avocat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
60 %