Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Subventions municipales : Pascal Bonnet (UMP) vole au secours du Théâtre Bacchus

La Ville de Besançon ayant décidé de supprimer la subvention accordée au Théâtre Beacchus, le conseiller municipal UMP Pascal Bonnet s’en émeut dans une lettre adressée à Jean-Louis Fousseret.

Publicité

Le courrier de Pascal Bonnet :
 
 
« Lors du dernier conseil municipal, il a été publiquement répondu à ma question relative aux subventions 2010 de la délégation Culture, qu’il n’y aurait pas de seconde répartition.

 
J’en déduis en conséquence, que la Compagnie Bacchus, seule dans cette situation pour le théâtre à Besançon, voit sa subvention supprimée unilatéralement cette année.
 
Choix politique ou mesure de rétorsion ?

 
Vous savez comme moi, ce que cette équipe apporte à notre Ville depuis 20 ans tant en spectacles qu’en action de formation, enracinée dans notre territoire et son histoire.
 
J’ai le souvenir du majestueux Don Quichotte à la Gare d’Eau au début des années 90 et plus récemment, du Proudhon Modèle Courbet comme des Lavandières, saluant pour l’un un bicentenaire un peu oublié par la Ville, faisant renaître l’atmosphère début 20° au bord du Doubs, pour l’autre.
 
La relation entre pouvoir municipal et Compagnie Bacchus est complexe de longue date. La Ville a su directement ou indirectement, l’utiliser pour ses animations d’été via Citadelle puis Office du Tourisme… pour ensuite la congédier ... Son Directeur s’est interrogé l’an passé sur une nette différence de soutien au profit des scènes institutionnelles : faut-il y voir la cause de la décision de 2010 ?
 
Bacchus, c’est un peu de vie en plus à Besançon et vous voulez l’asphyxier? »
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon