Succès confirmé pour l'Herbe en Zik

Publié le 03/05/2009 - 03:06
Mis à jour le 03/05/2009 - 03:06

La huitième édition du festival de la Bouloie confirme son statut de grand. Au total plus de 15.000 personnes sont venues faire la fête au campus de Besançon.

 ©
©

Samedi soir il y avait plus de 6.000 spectateurs, soit légèrement plus que la veille. Ils ont pu admirer Emir Kusturica, les jeunes talents de Caravan Palace ou encore Tahiti 80, un groupe français qui cartonne à l'étranger, mais qui reste méconnu en France.

« Nous sommes très satisfait, affirme Julie, membre de l'organisation du festival. « Il y a de plus en plus de monde chaque année, le festival est une vrai réussite. » Le public était donc encore une fois au rendez-vous, de quoi garantir la pérennité de ce qui n'était au départ qu'un modeste festival universitaire.

En effet, chaque année l'événement musical de l'année à Besançon gagne en prestige et en renommé. Les francs-comtois était bien sûr en nombre mais on a également pu croiser des festivaliers venus de toute la France et de Suisse.

S'il fallait en faire un, le seul petit reproche que l'on peut adresser au festival, est que le camping n'était pas sur le site de la Bouloie mais à Chalezeule. Mais cela n'a en rien gâché la fête sur le campus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %