Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Success-story : introduction en bourse pour l'entreprise franc-comtoise ABÉO

Le siège d'ABEO à Rioz (Haute-Saône) - Olivier Estèves (PDG d'ABEO) et Jacques Janssen (Directeur délégué) - cliquez sur l'image pour agrandir

ABÉO, concepteur d’équipements et de loisirs qui équipera notamment les prochains Jeux Olympiques dont le siège se situe à Rioz (Haute-Saône / Franche-Comté), a annoncé ce mercredi 15 juin 2016, l’enregistrement de son Document de base par l’Autorité des marchés financiers, première étape du projet d’introduction en bourse sur Euronext. 

Publicité

Le mercredi 15 juin 2016 est maintenant une date clé pour l’entreprise ABEO, dont le siège se situe dans la commune de Rioz, puisqu’elle a aujourd’hui franchi une étape cruciale de son ascension : la première étape en vue de leur entrée en bourse. A cette occasion, Olivier Estèves, Président directeur général d’ABEO, et Jacques Janssen, directeur délégué, ont déclaré que cette perspective d’introduction en bourse ouvrait "une nouvelle phase dans l’histoire d’ABEO".

ABÉO consolide sa position de leader 

ABEO est une société présente dans de nombreux domaine d'équipements sportifs et de loisirs : murs d'escalades (Entre-prises), aménagement de vestiaires (France Équipement), agrès et tapis de gymnastique (Gymnova), équipements de sports collectifs (Adec Sport, Shelde Sports, O'Jump...).  "Le groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques." précise la société dans un communiqué. Cette nouvelle étape devrait permettre à l’entreprise de consolider sa position de leader, au niveau national et international.

Info + 

C’est en 2002 qu’Olivier Estèves, originaire de Besançon, a démarré une stratégie de diversification et d’extension de l’entreprise familiale. C’est donc en 14 ans, "en combinant croissance organique et externe, qu’ABEO s’est imposé comme un acteur de référence sur le marché des équipements sportifs et de loisirs."

Le groupe ABEO emploie aujourd’hui plus de 1000 salariés à travers les 45 sociétés qui la composent (dont 33 à l’étranger) et affiche un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros.

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de rioz