Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suicide d’un salarié de France Télécom à Besançon : 150 agents débrayent

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Mercredi en fin de matinée, environ 150 salariés de France télécom à Besançon ont réagi avec émotion à la mort de leur collègue. Le jeune homme de 28 ans qui venait de changer de service est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Devant un de leur directeur venu de Strasbourg, les salariés se sont mobilisés pour dénoncer les dégradations des conditions de travail au sein de l’entreprise.

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 Selon l'observatoire du stress et de la mobilité forcéel créé par les syndicats, c'est le 20e suicide enregistré à France Télécom depuis le mois de février.

Le jeune homme qui s'est donné la mort était célibataire et sans enfant. Il n'aurait pas laissé de lettre pour expliquer son geste désespsèré mais selon le syndicat Sud PTT, il avait été nommé recemment  à un poste qu'il a ressenti comme très disqualifiant. L'agent aurait depuis été hospitalisé et était régulièrement suivi.

La direction régionale  de France télécom s'est déclaré "sous le choc"et communquera ultérieurement.


Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon