Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suicide d'un enseignant à Gray

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Selon les syndicats Snes FSU et Sud, Un  professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) du lycée Cournot de Gray est décédé dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin 2015 après une tentative de suicide consécutive à une convocation du proviseur le 2 juin deniers pour des accusations remontant à deux ans.

Publicité

Âgé de 50 ans, l'enseignant a été convoqué le mardi 2 juin après avoir fait passer les oraux du baccalauréat. Il a été convoqué par le proviseur en présence de trois autres personnes. Dans la journée, le chef d'établissement avait reçu une élève et ses parents qui portaient une accusation pour des faits remontant à deux ans. "Il ignorait l’objet de la convocation ce qui ne lui a pas laissé la possibilité de se faire accompagner" déplore dans un communiqué  les syndicats SNES FSU et Sud Éducation qui parle d'un professeur estimé, actif, impliqué  mais aussi connu pour son humanisme, sa générosité et son humour. "L'enseignant a dénoncé les faits reprochés, le seul soutien apporté a été de lui demander s'il avait une assurance pour préparer sa défense. Il a tenté de mettre fin à ses jours dans la nuit qui a suivi. Réanimé par les services de secours, il est décédé quatre jours plus tard".

Un CHSCT extraordinaire le 1 juillet

Les syndicats demandent, afin que ce type de  situation ne se reproduise pas, que l’Éducation fasse "preuve de discernement, entende et écoute ses personnels". Ils réclament en outre l’ouverture d’une enquête administrative auprès du rectorat alors que les personnels du lycée ont saisi  le CHSCT (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail)  qui se  réunira en session extraordinaire le mercredi 1er juillet.

Damien

Votre météo avec

Evénements de gray

Jeu, 8 Décembre 2016 0h00 - Dim, 11 Décembre 2016 0h00
-
Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
-