Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suicide d'un facteur à Pontarlier : "Il est urgent de replacer l'humain au cœur de La Poste" selon la CGT

Image d'illustration ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Un facteur de 53 ans s'est suicidé le 17 juillet 2016 à son domicile à Pontarlier en laissant une lettre dans laquelle il met en cause La Poste. La CGT réagit et dénonce la politique menée par La Poste.

Publicité

Dans ce courrier posthume, le défunt estime que "depuis quelques années, La Poste a petit à petit détruit ses employés, les vrais postiers, ceux qui avaient le contact avec les gens". "En ce qui me concerne, ils m'ont totalement détruit", affirme-t-il avant d'ajouter "alors bougeons avec La Poste et mourrons grâce à La Poste". Griffond était en préretraite depuis novembre 2015, "il ne devait plus revenir au travail jusqu'à son départ en retraite, fin octobre 2016", souligne La Poste, ajoutant qu'il avait eu un "problème de santé" fin 2014 qui l'avait "conduit en arrêt maladie"

Dans un communiqué de ce vendredi 26 août, la CGT dénonce "la politique de La Poste qui tourne le dos au service public, détruit les emplois massivement, aggrave les conditions de travail de ses agents, qu'il s'agisse des facteurs, des guichetiers, des agents d'acheminement du courrier, des cadres, de l'ensemble des services de La Poste et dégradent le service public postal".

Le syndicat évoque la suppression de 19 548 emplois en 3 ans au niveau national "avec pourtant un chiffre d'affaire en augmentation croissante", et d'ajouter que "chaque année, 330 millions d'euros au titre du CICE pour  soit disant développer l'emploi sont perçus par La Poste." 

Pour la CGT, "il est urgent de replacer l' humain au cœur de l'organisation de La Poste, de ne plus le considérer comme un coût mais au contraire comme une richesse pour l'entreprise, d'arrêter les suppressions massives d'emplois, le recours à la précarité."

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 24 Mars 2017 20h30
LE TROU AU LOUP - Montfaucon
Sam, 25 Mars 2017 20h30
SALLE DES FÊTES DE GENNES - Gennes
Lun, 27 Mars 2017 15h00 - 18h00
SAINT HIPPOLYTE - Saint-Hippolyte
Mar, 28 Mars 2017 14h00 - 17h00
Centre Socio-Culturel Le Jules Verne - MONTBELIARD
spectacle d'improvisation
Ven, 31 Mars 2017 20h30
SALLE COMMUNE - CHALEZEULE