Suicide d'un père avec ses deux enfants : un geste désespéré qui provoque la consternation

Publié le 15/08/2015 - 19:29
Mis à jour le 16/08/2015 - 11:20

Le geste d’un père de 35 ans qui s’est suicidé avec sa fillette de 3 ans et son garçon de deux ans dans les falaises du Creux du Van en Suisse a soulevé une vive émotion aux Hopitaux-Vieux dans le Haut-Doubs où il résidait. 

 ©
©

Un mauvais pressentiment. Lorsqu'elle aperçoit sur le parking un homme avec ses deux jeunes enfants à 6h du matin, la sommelière du restaurant situé à proximité du cirque du Creux-du-Van décèle quelque chose d'anormal. "Ils n’avaient pas du tout le profil des marcheurs qui viennent voir le lever du soleil" a-t-elle indiqué au site internet le Matin. "Il n’y avait personne d’autre. Ils marchaient en direction du Creux-du-Van, situé à 300 m de notre établissement."

Vers 9h30, la police suisse de Neuchâtel est sur les lieux après un appel d'alerte d'un proche du père qui avait envoyé un SMS funeste. Avec l'aide de chiens renifleurs et d'un hélicoptère, le corps d'une femme de 45 ans est retrouvé vers 11h. A une centaine de mètres plus loin, les secours découvrent les corps du père et de ses deux enfants. Il s'agirait bien de deux suicides distincts. Les enquêteurs ont retrouvé en effet deux véhicules dont le monospace gris du père de famille. "Nous avons retrouvé un écrit dans un véhicule lui appartenant" a expliqué le procureur suisse Jean-Paul Ros. L'homme y explique les raisons qui l'ont poussé à sauter dans le vide avec ses enfants. 

Aux Hôpitaux-Vieux, où le père vivait dans une ferme rénovée, les habitants sont atterrés. L'homme était discret. Pour des voisins, rien de laissait présager un tel geste. Il avait reçu la veille le jugement concernant la garde de ses enfants et qui lui était défavorable.  Opticien et moniteur de ski, il s'était marié en 2012 aux Hôpitaux avec une femme originaire du pays de Montbéliard qui avait semble-t-il quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois. Elle a été prévenue vendredi en fin de journée et a été prise en charge. 

Les forces de l'ordre ont posé des scellés sur la maison familiale. La préfecture et la commune  des Hôpitaux-Vieux pourraient mettre en place une cellule psychologique pour les habitants, tous très affectés et sous le choc. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
70 %