Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suicide d'un professeur à Gray : une enquête administrative est ouverte

Jean-François Chanet, recteur de l'académie de Besançon ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

"Immédiatement déterminé à analyser les causes de ce drame", le recteur de l'Académie de Besançon Jean-François Chanet a diligenté une enquête administrative suite au suicide d'un professeur du lycée Cournot à Gray. Il a réuni, mercredi 1er juillet 2015, à la demande des organisations syndicales, un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique (CHSCTA) extraordinaire.

Publicité

Le recteur, qui s’est rendu au lycée Cournot le 10 juin accompagné de la directrice des relations et des ressources humaines et du médecin conseiller technique, a assuré les membres du CHSCTA que :

  • dès que le suicide de l’enseignant a été connu, les services académiques ont réagi en mobilisant les cellules d’écoute et d’accompagnement qui sont restées actives jusqu’au 9 juin ; les personnes ressources de ces équipes demeureront aussi longtemps que nécessaire à la disposition tant des adultes que des élèves qui le souhaiteraient.
  • la réunion du CHSCTA a été organisée dans le plus court délai possible après réception du rapport de l’enquête ordonnée par le recteur le 9 juin ;
  • il a été décidé par l’ensemble des membres de ce comité de constituer une délégation. Celle-ci recevra les résultats de l’enquête dans le strict respect des personnes et des familles affectées par ce drame. Elle pourra également entendre tout personnel de l’établissement qui le souhaiterait.

Cette délégation sera chargée d’identifier les propositions concrètes à mettre en œuvre pour prévenir ces drames.

Le CHSCTA a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des personnels ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail. 

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de gray

Sam, 2 Décembre 2017 0h00 - Dim, 24 Décembre 2017 0h00
-