Suisse: 28 personnes, dont 22 enfants, périssent dans un accident de car

Publié le 14/03/2012 - 07:00
Mis à jour le 14/03/2012 - 07:57

Vingt-huit personnes, dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi soir dans un accident d’autocar survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud de la Suisse), a confirmé la police ce mercredi matin. Le car était immatriculé en Belgique. Il s’agirait du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse.

tunnel

Le véhicule, qui circulait en direction de Sion, a percuté une paroi du tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre. Le car a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue, et s'est encastré dans la paroi du tunnel.

L'autocar transportait 52 personnes, soit deux classes, en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d'Heverlee. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d'Anniviers et s'apprêtaient à rentrer en Belgique.

Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident. Les blessés ont été admis dans quatre hôpitaux du Valais.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %