Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suisse : 8.000 plants de marijuana cultivés dans un hangar

Deux français ont été interpellés par la police suisse dans le cadre de cette affaire de stupéfiants - cliquez sur l'image pour agrandir

Deux ressortissants français domiciliés dans le canton de Vaud ont été interpellés dans le Jura Suisse. Les policiers ont découvert une plantation de 8.000 plants de marijuana.

Publicité

Une opération policière d’envergure s’est déroulée jeudi 19 septembre 2013 durant l’après-midi à Glovelier (Jura Suisse), dans le cadre d’une instruction ouverte pour infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants. L’enquête, menée par la brigade des stupéfiants depuis environ un mois, porte sur une importante culture de cannabis dans un hangar de la localité.

Au début de l’après-midi, un des deux suspects a pu être appréhendé, alors que le second parvenait à s’enfuir. Lors des recherches, le second individu a été aperçu dans la localité mais a continué sa fuite malgré un coup de semonce. Ce n’est qu’après des recherches minutieuses menées par un important dispositif de police, qu’il a pu être arrêté en début de soirée.

8.000 plants de marijuana

A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert une plantation de marijuana portant sur environ 8.000 plants, ainsi qu’un dispositif de culture très élaboré.L’installation devait permettre de produire une quantité pouvant être estimée à 500 kg par année.Les deux prévenus sont des ressortissants français domiciliés dans le canton de Vaud. Ils devaient être déférés devant le Ministère public et placés en détention.Plusieurs actes d’enquête doivent avoir lieu dans la journée, tant par la police que par le Ministère public.

Vincent

Votre météo avec

Evénements de Suisse