Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suisse: affrontements en marge du défilé du 1er Mai à Zurich

Les manifestations du 1er Mai, dont la partie officielle s'est déroulée dans le calme, ont donné lieu mardi à de violents affrontements à Zurich (nord) entre des jeunes gens et la police qui a procédé à plusieurs arrestations.

Publicité

Une vingtaine de personnes, principalement des jeunes gens encagoulés, ont incendié des poubelles et lancé des pierres ainsi que des bouteilles contre les forces de l'ordre qui ont riposté avec des tirs de grenades lacrymogènes et avec un canon à eau pour disperser la foule.

Une centaine de policiers en tenue anti-émeute ont bloqué une partie du centre-ville et ont procédé à plusieurs arrestations. Des centaines de badauds et des habitants du quartier étaient installés sur leurs balcons pour assister à l'événement.

Le traditionnel défilé du 1er Mai, organisé à l'appel des syndicats et des partis de gauche, a quant à lui rassemblé quelque 12.000 personnes, dont de nombreuses familles venues avec leurs enfants, qui ont défilé dans une ambiance festive dans le centre de Zurich, selon un communiqué de la police municipale.

Environ 300 personnes issues de mouvements d'extrême gauche étaient également présentes dans le cortège officiel, sans toutefois provoquer de violences, selon le communiqué.

Le défilé du 1er Mai à Zurich donne régulièrement lieu à des affrontements en marge des festivités entre manifestants et forces de l'ordre. L'année dernière, les violences étaient plus limitées que les années précédentes. Les forces de l'ordre avaient néanmoins arrêté plus de 500 personnes.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon