Suisse : cinq blessés, après le crash d'un hélicoptère

Publié le 21/12/2013 - 18:56
Mis à jour le 21/12/2013 - 18:56

Un hélicoptère s’est écrasé samedi à la mi-journée, en Suisse, dans le canton de Glaris (centre de la Suisse), faisant cinq blessés a-t-on appris de source policière.

L'hélicoptère transportait 6 personnes. 5 ont été blessées, dont deux grièvement, et le 6ème occupant, un enfant de 7 ans, est sorti indemne de
l'accident. L'accident, dont les causes n'ont pas encore été déterminées, est survenu lors d'une manoeuvre d'atterrissage.

Le pilote, âgé de 45 ans, s'apprêtait à poser son engin sur le parking d'un
terrain militaire. Pour une raison encore inconnue, l'arrière de l'hélicoptère a touché le sol, déséquilibrant l'appareil sur le côté.

Le pilote et deux assistants de vol étaient allés chercher un couple de la
région accompagné de son enfant, qui effectuaient des travaux forestiers à une altitude de 1.300 mètres, selon l'agence ATS.

Le pilote travaille pour Heli-Linth, une entreprise de la région spécialisée dans le transport de matériel ainsi que de personnes. 

Les deux personnes grièvement blessées sont la mère de l'enfant et un assistant de vol.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
58 %