Suisse : course-poursuite avec la police à bord d'une 2CV volée

Publié le 22/08/2017 - 12:07
Mis à jour le 22/08/2017 - 12:07

La police de Coire, une petite ville dans l’est de la Suisse nichée au coeur des Alpes dans le canton des Grisons, a arrêté ce mardi 22 août 2017 un jeune automobiliste après une course poursuite à bord d’une 2CV volée.

Insolite

Vers une heure du matin, une patrouille a aperçu le véhicule qui roulait phares éteints et au-delà de la limite de vitesse autorisée en ville, ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Une 2CV en chasse

La patrouille a alors pris la 2CV en chasse dans les rues de la ville alors que son conducteur cherchait à échapper au contrôle de police avant que le véhicule ne termine sa course en percutant le mur d'une maison. Le jeune conducteur a cherché à prendre la fuite à pied mais a été rapidement arrêté par la police. Le jeune homme, âgé de 20 ans, roulait sans permis et n'était pas en état de conduire. Son passager est pour l'instant parvenu à s'échapper, a précisé la police.

Lancée en 1948 à l'occasion du Salon de Paris, la 2CV est un des plus célèbres modèles du constructeur automobile français Citroën, qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires jusqu'à ce que le dernier véhicule passe la porte de ses usines en juillet 1990.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.8
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %