Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suisse : des coups de feu dans une mosquée

Issue tragique

L'auteur des coups de feu mortels survenus vendredi, contre un fidèle dans une mosquée de Saint-Gall, serait un Serbe de 51 ans, a indiqué la police du canton suisse concerné, dans le nord de la Suisse.

Publicité

Il aurait avoué son crime sans en préciser le motif selon la même source. La victime est un Suisse du même âge, d'origine albanaise. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et son meurtrier présumé participaient vendredi à une prière collective dans la mosquée de la communauté albanaise de St-Gall.

L'auteur des faits a alors tiré à plusieurs reprises avec une arme de poing sur la victime, qui est morte sur place. Peu après, le meurtrier présumé - qui tenait une arme de poing à l'arrivée des policiers - s'est rendu sans résistance. Il a été placé en détention provisoire.

La mosquée El-Hidaje est le centre de la communauté albanaise de la ville de St-Gall. Créée en 1992, elle est installée depuis 2010 dans un quartier industriel de la ville. La communauté El-Hidaje compte environ 350 membres.

(Source : AFP)

Hannah