Suisse: deux morts dans le crash d'un petit avion dans le canton de Vaud

Publié le 15/10/2011 - 10:36
Mis à jour le 15/10/2011 - 10:36

 Le pilote, 29 ans, et son passager âgé de 40 ans  sont morts lorsque l’appareil s’est écrasé à la lisière d’un bois dans le canton suisse de Vaud (ouest), a indiqué samedi la police helvétique. Le petit avion de la marque Piper avait décollé vendredi matin pour se rendre à Amiens. 

Le pilote, un homme de 29 ans domicilié en Angleterre, est Britannique, a expliqué un porte-parole de la police cantonale, Stéphane Birrer.   En revanche, la nationalité du passager, un homme de 40 ans domicilié en Suisse, n'est pas encore connue, a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, la police a précisé que l'avion de marque Piper a décollé vendredi, à 10h35 de l'aérodrome de Colombier dans le canton de Neuchâtel (ouest) pour se rendre à Amiens, dans le nord de la France.  Trente minutes après son décollage, les autorités de contrôle de l'espace aérien ont perdu le contact avec l'appareil alors qu'il survolait le canton de Vaud.

Les recherches, réalisées au moyen de trois hélicoptères, ont permis de retrouver l'épave de l'avion vers 16h30 au lieu-dit Petit Beauregard, à la lisière d'un bois, sur la commune de Fontaines-sur-Grandson, proche du Lac de Neuchâtel.

Les causes de l'accident ne sont pas encore établies. La police suisse recherche des témoins éventuels pouvant l'aider dans son enquête.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %