Suisse : fausse alerte à l'anthrax, c’était ... de la cocaïne

Publié le 11/09/2013 - 15:35
Mis à jour le 11/09/2013 - 15:37

Une enveloppe suspecte contenant une poudre blanche a déclenché une alerte à l’anthrax à Baar, en Suisse, mobilisant un important dispositif de sécurité. Celui-ci a en fait découvert qu’il s’agissait de cocaïne, a indiqué ce mercredi 11 septembre 2013 la police cantonale.

poudre blanche

Le pli était arrivé mardi après-midi dans une entreprise de cette petite commune du centre de la Suisse accueillant de nombreuses sociétés en raison de sa fiscalité avantageuse.

Les pompiers alertés ont bouclé la zone, a indiqué la police dans un communiqué. Des experts du service de protection et de sauvetage de Zurich ont également été dépêchés sur les lieux pour identifier le contenu de l'enveloppe.

L'alerte bioterroriste a été levée après la détermination de la nature de la poudre blanche. Mais la police a ouvert une enquête sur la provenance de la cocaïne. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %