Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suisse : un blessé grave dans une collision entre un train touristique et un véhicule

Une collision s’est produite ce lundi 25 novembre 2013 dans les Alpes valaisannes, en Suisse, entre un train touristique et une voiture de livraison. Selon la police, une personne a été grièvement blessée et plusieurs légèrement.

Publicité

"Une personne a été grièvement blessée. Elle est transportée en hélicoptère à l'hôpital universitaire de Berne", a expliqué un porte-parole de la police cantonale valaisanne. "Plusieurs personnes sont légèrement blessées", a-t-il précisé, sans donner d'indication sur les nationalités des victimes.
 
La collision, entre le véhicule de livraison et le train touristique qui parcourt cette région montagneuse de la Suisse actuellement enneigée, s'est produite lorsque le train circulait dans le village de Mörel, a ajouté un autre porte-parole. Suite à cette collision, deux wagons se sont couchés. A la mi-journée, la police ne connaissait toutefois pas encore les détails de l'accident et les opérations d'évacuation se poursuivaient.
 
Ce n'est pas la première fois qu'un accident ferroviaire a lieu dans cette région touristique. En juillet 2010, une Japonaise de 64 ans était morte dans le déraillement du Glacier Express qui relie les stations de Zermatt et de Saint-Moritz dans les montagnes valaisannes (ouest de la Suisse). Des dizaines d'autres personnes avaient été blessées. Cet accident avait eu lieu à une dizaine de km de la collision qui s'est produite lundi.
 
(source : AFP)
miss.dom

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56